Notre site internet fait peau neuve ! Bienvenue sur la nouvelle interface
de la Chambre d'agriculture de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres
La Chambre interdépartementale d'agriculture de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres fait partie des 103 Chambres départementales et régionales couvrant l'ensemble du territoire français. Echellon de proximité au niveau interdépartemental, elle est en prise directe avec les besoins terrain.
Elle est constituée de 68 élus représentant l'agriculture, la forêt, la ruralité et les territoires et emploie 175 collaborateurs.
Les Chambres d’agriculture sont nées en 1924 pour représenter l’ensemble des acteurs du monde agricole, rural et forestier.
Elles assurent un maillage très présent sur le territoire, et sont organisées en réseau, selon 3 échelons : des Chambres départementales d'agriculture, des Chambres régionales d'agriculture et une instance nationale, Chambres d'agriculture France.
Suite au projet de loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt adopté le 13 octobre 2014, les Chambres d’agriculture ont un rôle essentiel à jouer pour accompagner le développement durable des territoires et des entreprises agricoles autour de la triple performance économique, environnementale et sociale.
dirigent le réseau des Chambres d'agriculture. Elus tous les 6 ans, ils représentent l’ensemble des acteurs du monde agricole, rural et forestier.
dont 6 150 ingénieurs et techniciens.
de budget total consolidé.