Notre site internet fait peau neuve ! Bienvenue sur la nouvelle interface
de la Chambre d'agriculture de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres
Le dispositif REAGIR de la Chambre d’agriculture est à la disposition des exploitants agricoles individuels ou en société qui rencontrent des difficultés et dont la situation professionnelle se trouve fragilisée.
Ces difficultés peuvent être d’origine économique ou financière, structurelle ou ponctuelle, liées aux aléas climatiques, à des problèmes sanitaires, à des accidents de la vie, à une mésentente…
Grâce à son réseau professionnel, ses compétences et sa connaissance des dispositifs de soutien, un conseiller-conciliateur REAGIR peut vous aider à faire face à une situation délicate.
Un premier rendez-vous gratuit, confidentiel et sans engagement vous est proposé sur votre exploitation pour faire le point et envisager un accompagnement adapté.
Faites appel à notre cellule de conseillers pour vous aider.Nos objectifs sont :
Pour cela nous :
Les modalités d’intervention
En Charente-Maritime et Deux-Sèvres, le dispositif REAGIR s’appuie sur une équipe de conseillers d’entreprise de la Chambre d’agriculture qui eux-mêmes peuvent s’appuyer sur leurs collègues experts en productions, commercialisation, juridique... Nous entretenons également des liens forts et complémentaires avec les travailleurs sociaux de la MSA ainsi qu’avec tous les acteurs de l’environnement agricole.
Certaines prestations peuvent s’avérer payantes : dans ce cas un devis préalable sera établi.